Stage PFE – Spécialisation Microélectronique Numérique Conception RTL d’un filtre de preprocessing pour l’encodage vidéo basé sur une architecture NPU

Allegro_light1
Our Company

Créée en 2003, Allegro DVT est une entreprise internationale en forte croissance. Son expertise est mondialement reconnue dans le domaine de la vidéo numérique sur le marché des semi-conducteurs.

Les équipes sont basées en France, en Chine, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Le savoir-faire d’Allegro DVT est notamment présent dans les caméras de voitures, les jeux vidéo, les téléphones portables, les montres connectées, les caméras de surveillance, etc…

Les acteurs majeurs de la micro-électronique, de l’industrie automobile et les acteurs dans le secteur de diffusion et streaming vidéo comptent parmi ses clients. Ses produits sont des leviers d’attractivité pour les marchés émergents tels que l’IA, les véhicules autonomes, la robotique et la santé.

Chez Allegro DVT vous trouverez des projets innovants, variés et passionnants !

CONTEXTE

Allegro DVT développe des solutions d’encodage vidéo temps réel basées sur un ou plusieurs cœurs d’enco- dage matériels (pour ASIC), pilotés par un logiciel de contrôle. L’architecture matérielle et logicielle est basée sur des algorithmes développés en interne, qui permettent d’optimiser à la fois la qualité vidéo, la performance, la consommation et le coût silicium.

Ces solutions “IPs” d’encodage vidéo d’Allegro DVT sont reconnues dans le monde de la vidéo numérique pour leur qualité vidéo associée à une taille optimisée sur silicium. Avec l’émergence du machine learning, le domaine de la vidéo commence à utiliser des solutions à base d’IA. Cependant même si ces solutions sont prometteuses, leur complexité est un frein à leur utilisation dans des systèmes embarqués.

Job Tasks

Dans la boucle d’encodage du codec H.264/HEVC, vous implémenterez un réseau de neurones déjà entrainé. L’un des enjeux de ce stage est de mesurer la complexité d’une telle solution dans une IP d’encodage vidéo d’Allegro DVT.

Ce stage abordera les différentes étapes de développement d’un nouveau bloc IP numérique :

  • Étude des architectures existantes pour implémenter un réseau de neurones
  • Compréhension des fonctions effectuées à l’intérieur du réseau ciblé ;
  • Réflexion sur l’architecture des blocs à concevoir (convolutions, produits matriciels…) ;
  • Mise en place d’une stratégie de test pour la vérification du réseau.
Profile

Nous recherchons des étudiant(e)s en dernière année d’école d’ingénieurs spécialisation électronique numérique intéressé(e)s par l’encodage vidéo et les systèmes sur puce, avec la spécialisation microélectronique.

  • Ecriture en VHDL/SystemVerilog de blocs constituant le réseau ;
  • Bonne connaissance du langage C/C++.

Une forte appétence pour le domaine de la vidéo numérique ? Nous avons beaucoup à nous apporter mutuellement alors postulez pour nous rejoindre !

INFORMATIONS PRATIQUES

Stage basé à Montbonnot-Saint-Martin (Inovallée) accessible avec le bus C1.

Rémunération : 1.200 € bruts mensuels + chèques déjeuners 9,5 €/jour avec prise en charge de 60% par l’employeur + remboursement 50% des transports en commun.

Send an application for this job